L’hypnose pour LE PARDON

Le pardon

En refusant de pardonner, nous ravivons nos vieilles blessures et nourrissons notre ressentiment. Nous devenons notre propre esclave. C’est soi-même que l’on punit quand on refuse de pardonner, en se complaisant dans sa haine ou sa rancœur.
 
L’expression du pardon rencontre beaucoup d’obstacles. Le plus important d’entre eux est l’idée qu’en le faisant, nous excusons l’offenseur.
 
FAUX : le pardon consiste en réalité à se libérer de sa blessure dans son propre intérêt. Celui qui a du mal à pardonner doit savoir qu’il sera la seule victime de son comportement.

Le désir de vengeance est un autre OBSTACLE.

L’incapacité de pardonner est une prison dans laquelle nous nous enfermons soi-même. Mais cette prison est tellement confortable, nous en connaissons tellement les recoins qu’en sortir fait peur. Et devient un saut dans l’inconnu.
 
En pardonnant, nous RÉCUPÉRONS le pouvoir de vivre et de grandir au-delà de l’offense. Nous sortons volontairement du RÔLE si confortable de VICTIME.
Parfois il est tellement douloureux que cela en devient mission impossible.
 
La première étape du processus de pardon consiste à considérer à nouveau le fautif comme un être humain : il peut faire des erreurs, se montrer faible, lâche, insensible, maladroit. En d’autres termes, il est exactement COMME nous : faillible, imparfait, …
 
Le pardon ne concerne pas l’offenseur. Ne vous inquiétez pas de lui. Chacun a ses problèmes, et ceux des autres ne sont PAS notre affaire.
IMPUISSANCE À L’ÉGARD DES AUTRES
Cessons de trouver des excuses aux autres. Cessons de se trouver des excuses à nous-même. Il est vrai que notre objectif est d’acquérir de la compassion et de parvenir à pardonner, à accepter et à aimer, mais nous avons aussi pour objectif d’accepter la réalité et de tenir les autres responsables de leur comportement. Nous pouvons également nous tenir responsables de notre propre comportement, tout en faisant preuve de compassion et de compréhension à notre égard. Lorsque nous nous déclarons impuissantes, nous ne nous déclarons pas irresponsables. Nous n’avons pas le pouvoir de contrôler les autres, de contrôler ce qu’ils font, ce qu’ils ont fait ou ce qu’ils pourraient faire. Nous disons que nous consentons à mettre fin à une vie inacceptable de contrôle fondée sur le vouloir et sur le contrôle. De plus, nous amorçons un voyage spirituel, mental et émotif au cours duquel nous devenons responsable de nous-mêmes.
Nous ne sommes pas des victimes. Nous ne sommes pas sans aucun recours. L’acceptation de notre impuissance au moment voulu nous permet de commencer à nous approprier notre vrai pouvoir, celui de prendre soins de nous.

[action full_width=’yes’ content_in_grid=’yes’ type=’normal’ icon= » icon_size= » icon_color= » custom_icon= » background_color=’#eee1e3′ border_color=’#eee1e3′ show_button=’yes’ button_text=’Je m’inscris !’ button_link=’https://www.omasana.ca/classes-de-yoga-meditation-etirements-en-ligne/’ button_target=’_self’ button_text_color=’#d1d1d1′ button_hover_text_color=’#ffffff’ button_background_color=’#d1d1d1′ button_hover_background_color=’#d1d1d1′ button_border_color=’#ffffff’ button_hover_border_color=’#d1d1d1′]

Abonnez-vous aux classes Om Asana EN LIGNE !

35$/mois visionnements illimités

Yoga – PNL – Hypnose

Pour débutants et intermédiaires.

[/action]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier