LA MÉDITATION GUIDÉE SOUS HYPNOSE

La méditation

Une pratique régulière de la méditation vous seras bénéfique afin d’apaiser votre mental et élever votre conscience.

La méditation analytique : Étant une méditation active dans laquelle vous analysez vos émotions et leurs causes « racines «, les circonstances et les personnes qui vous ont amenés à vivre ces émotions qui vous posent problème dans votre vie, etc.. Méditer en élevant votre conscience afin d’amener la situation dans votre vision intérieur constitue un moyen efficace pour vous libérer des émotions négatives et des croyances limitantes, et ainsi vous apaiser et trouver solutions. Cela vous permet aussi de percevoir d’autres aspects de la réalité, de sortir de votre « d’illusion » et finalement d’y voir plus clair.

La méditation de la sérénité : une méditation qui permet d’élever votre chakra de la conscience : élevez-vous et essayer de cultiver la paix intérieure. Élevez-vous-au-dessus de la dualité entre amour et haine, lâcher-prise envers vos émotions et le dialogue incessant de votre mental, méditez sur l’amour. Puis, un autre jour méditez sur la gratitude, puis un autre jour sur la bienveillance, la légèreté, la joie, la confiance, l’estime, etc. Une pratique régulière vous aideras à vous sentir plus serein et ne paix, en vous permettant d’élevé votre conscience tout en créant un espace d’unité en vous.

La médit-action : soyez présent à vous-même et à ce que vous faites lorsque vous peignez, faites la vaisselle, vous brosser les dents, etc. Ceci apporte la présence à vous-même qui seras favorisé par un environnement calme et silencieux. Cet état de présence à vous-même faciliteras la communication avec votre guide intérieur et avec vos guides.

Les postures : Les enseignements du Boudha mentionnent quatre postures de méditation : assise, couchée, debout et en marchant. Il suffit simplement d’être présent à soi-même et d’être conscient de marcher lorsque l’on marche, conscient d’être assis lorsque l’on es assis et ainsi de suite.

Soyez donc simplement conscient(e) et présent(e) à ce que vous faites.

Méditation et hypnose

Le principe de la méditation guidée, c’est quand vous êtes guidé, par un narrateur, pour provoquer un changement spécifique dans votre état et votre vie.  Vous êtes d’abord guidés pour détendre votre corps votre mental et votre esprit, et atteindre un état méditatif profond avant de partir en voyage, dans votre esprit, pour atteindre un but spécifique. Comme le cerveau ne fait pas la distinction entre un événement imaginé et un événement réel, l’expérience que vous avez lors de la méditation guidée est tout comme une expérience réelle. Cela a un effet étonnant sur votre vie en raison de la façon de détendre les muscles, relâcher les tensions physiques et mental, modifier votre état biologique et même changer la façon dont les cellules de votre corps fonctionnent.

La méditation sous hypnose est une méditation effectuée à l’intérieur de Savasana supportée. Cette posture de yoga restaurateur amènent un état de relaxation et de calme ayant pour effet de libérer les tensions.

Les différentes techniques de l’hypnose utilisées permettent de communiquer avec l’inconscient afin de déverrouiller les blocages. Poussant l’esprit à trouver des réactions plus adaptées elles libère la peur et place une stratégie de changement et de solutions face aux questionnements du moment.

Libérer les émotions et les blocages

Plusieurs émotions sont stockée dans notre corps. Lorsque vous avez une réaction émotionnelle, qu’elle soit négative ou positive, votre corps réagit à cette émotion, il se déplace, ressent l’expérience et la garde en mémoire ce qui parfois amène des tensions et des blocages.

À l’intérieur de mes méditations guidées sous hypnose, vous êtes invité à faire participer  les codages et les mémoires corporelles. Vous voyagez à travers des techniques de visualisations. Passant d’un moment en yoga nidra, guidé par des passages de textes sacrés, de contes métaphoriques, de techniques de la pnl et de l’hypnose humaniste. J’utilise le langage métaphorique puisqu’il permet d’entrer en une conscience profonde, en un voyage à travers soi pour mieux vivre et mieux se comprendre.

Par exemple une méditation sous hypnose et pnl peut vous aider à retirer les obstacles et à calmer cette agitation qui fait écran. Calmer le mental et établir la connexion à l’intuition, afin d’accéder à la réalité et aux ressources disponibles. Donc prendre des décisions et faire des choix éclairé en lien avec qui nous sommes et nos aspirations profondes de réalisations.

La méditation guidée peut également être d’une aide précieuse dans la gestion des émotions tel que la peur. La peur n’est qu’une simple mauvaise communication avec soi-même. Son rôle est de nous pousser à changer un comportement, une perception à développer une nouvelle capacité ou stratégie. Donc lorsque nous prenons le temps de l’écouter, la peur devient notre allié, mal comprise et mal interprété, elle nous conserve dans l’inaction augmente stress et anxiété.

À l’intérieur de ces méditations guidées, je t’invite au-delà de vos frontières habituelles..

Méditation actives

Si tu as pratiqué le yin yoga pendant une longue période, tu connais possiblement l’émotion accueillie dans une pose profonde, ou lors de la pratique en Savasana. Les postures de Yin de yoga stimulent les méridiens qui  parcourent les principaux organes dans le corps, et lorsque nous travaillons à travers les couches du corps, nous travaillons aussi à travers les couches de nos émotions et de nos mémoires. Par exemple les hanches et le psoas portent une grande part de ces émotions stockées, de sorte que les poses d’ouverture de la hanche et les étirement du grand fessier, peuvent être difficile et être libératrice en même temps.

À l’intérieur de cette méditation j’invite ta partie inconsciente à chercher les ressources dont tu as besoin pour continuer à alimenter ta force intérieure afin de rester en pleine possession de ton pouvoir quelles que soit les difficultés que tu traverses dans la vie.

Quelques exemple de thèmes abordés en séance :

  • LE TEMPS
  • L’ENFANT INTÉRIEUR
  • ÉQUILIBRE du FÉMININ SACRÉ
  • ÉQUILIBRE du MASCULIN SACRÉ
  • HARMONISER LE FÉMININ ET MASCULIN SACRÉ
  • PRENDRE LA BONNE DÉCISION
  • ESTIME DE SOI
  • CONFIANCE EN SOI
  • LIBÉRER UN BLOCAGE
  • LA DUALITÉ
  • L’AMOUR INCONDITIONNELLE
  • LACCEPTANCE
  • LA PATIENCE
  • L’HUMILITÉ
  • LE DÉTACHEMENT
  • CONTRÔLE DE SOI
  • ETC…

Installez-vous confortablement, position assise ou allongée ou encore à l’intérieur d’une posture de yoga supportée ou non.

*Si toutefois vous vous retrouvez distrait, c’est tout à fait normal. Reprenez alors simplement contacte avec votre souffle.

*Plus vous pratiquerez la méditation, plus il vous seras facile de rester présent.

* Prenez note qu’une séance de méditation guidée sous hypnose ne remplace en rien une consultation en privée, puisque chaque individu possède sa propre perception des expériences vécus, ses propres schémas, croyances valeurs et capacités. Par contre les méditations guidées sont une excellente préparation à l’ouverture de votre conscience et à la préparation de changements positifs futurs.

*Si vous avez tendance à vous endormir en étant allongé, et que vous désirez demeurer éveillé, choisissez une posture assise confortable en utilisant les différentes façons et ajuster votre posture tels que démontrés à l’intérieur des vidéos disponibles à cette effet dans la section  » bonus « . Si vous choisissez une posture assise sur une chaise, veillez à poser vos pieds ( vos racines ) bien à plat au sol dans la conscience d’être relié la la Terre, décroisez les jambes et les bras, paume vers le Ciel. Maintenez votre colonne droite et souple de manière à laisser l’énergie circuler et éventuellement animez votre colonne dans des micro mouvements imperceptibles.

*Il est normal de ressentir des fourmillements et des sursauts. Ceci étant signe que l’énergie passe en vous.

PRATIQUER LES SÉANCES DE MÉDITATIONS GUIDÉES SOUS HYPNOSE CLIQUER ICI

PRATIQUER LES SÉANCES DE MÉDITATIONS ACTIVES GUIDÉES & PNL CLIQUER ICI

Un moment pour se détacher de son passé et de son histoire et modifier le court de votre vie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier