L’hypnose pour CULTIVER LA CONFIANCE EN SOI

La peur de l’échec

Être en contact avec ses capacités, ses dons, honorer qui nous sommes et croire que l’on peut réussir tout ce que nous entreprenons devrait être naturel. Pourtant personne n’échappe à la peur de l’échec et au doute face à ses capacités à un moment ou l’autre de sa vie. Le manque de confiance en soi affecte nos comportements, nos relations et nos choix de vie. Bien sur nous souffrons lorsque nous nous sentons inadéquat et confus face à ce qu’on veut vraiment. Comment se sortir de cette situation et retrouver l’assurance de passer à l’action avec assurance et solidité afin de concrétiser nos rêves?

Nous mériter nous-même

Retrouvez votre pouvoir personnel et n’attendez plus le regard de l’autre dans le but de vous sentir valorisé et unique. Votre valeur personnelle est déjà présente sans que personne ne vous regarde. Vous êtes quelqu’un de bien, rempli de qualités avant même que l’on vous complimente. Soyez rebelle, intransigeant et maintenez le cap. Malgré les pressions extérieures devenez un individu autonome, quelqu’un qui peut compter sur ses propres ressources, sur ses propres forces. Un être capable de vivre à contre-courant. Quelqu’un qui sait quoi faire lorsque son parcours l’amène loin des sentiers battus, même si ses proches s’opposent à la voie qu’il emprunte. Confiant en votre instinct, la liberté vous appartient.

Apprendre à bien se connaître, se voir tel que l’on est et construire là-dessus. Établir des repères sur soi-même et non sur ce que l’on nous présente de l’extérieur. Combler ses faiblesses et ses manques, en commençant par les reconnaître, les accepter comme faisant partie de soi, et ensuite les transformer puis les solidifier. Répondre à ses propres demandes avant de combler celles des autres. Avec le temps, ceci vous rendra moins vulnérable et feras verdir votre estime personnelle étant basée cette fois sur ce que vous êtes et non pas sur l’opinion des autres.

Apprendre à se connaître

Pour avoir confiance en soi face à un but à atteindre, il est primordial d’identifier quels sont nos talents et nos aptitudes mais aussi nos limites et nos faiblesses. «Dans quoi êtes-vous bon(ne) ?» «Que faites vous qui vous procure du plaisir sans avoir l’impression de travailler ou de vous battre ?» Bien souvent, nous banalisons les domaines dans lesquels nous excellons parce que tout se fait si facilement que ça nous paraît normal. Et pourtant, c’est là que résident les forces sur lesquelles on doit miser pour réaliser nos ambitions. Quant à nos points faibles, les reconnaître nous permet de se fixer des objectifs réalistes qui respectent qui nous sommes ou encore de développer de nouvelles connaissances, aptitudes et capacités. Lorsque vous valorisez ce dans quoi vous êtes compétent, tout en considérant vos limites personnelles, le chemin pour passer d’un désir profond à sa réalisation devient plus claire et accessible.

Déterminer la destination

Si vous n’avez aucun doute sur qui vous êtes , que vous avez foi en vos compétences et que vous êtes convaincu de pouvoir vous relier aux autres pour donner vie à vos projets et vos rêves, que vous définissez clairement ce que vous souhaitez et que vous gardez le focus en direction de vos objectifs. Soyez assuré qu’en période de doute, cette vision, cette toile de fond sera votre repère, votre cadre pour avancer surement vers votre but. Choisissez d’avancer la tête haute en regardant en avant, respectez-vous en prenant soin de vous en exprimant qui vous êtes, avec vos qualités et vos défauts pour aller vers ce à quoi vous aspirez. Chaque petite victoire se célèbre en se félicitant d’avoir essayé, même si les résultats ne sont pas aussi convaincants qu’on l’aurait souhaité. Le chemin de la confiance en soi se trace à coup d’essais, d’erreurs, de réussites et d’échecs qui nous renforcent un peu plus grâce à chaque apprentissage.

Prendre des risques

À quoi ressemblerait votre vie si vous aviez 100% confiance en vous ?

Une intense exaltation qui fait briller les yeux émerge de cette simple question parce que cela répond aux besoins et aspirations de notre cœur. Même si la peur de se tromper se manifeste et nous freine dans nos élans, nous pouvons faire preuve de courage et tenter une expérience inhabituelle, risquer d’entrer en relation avec de nouvelles personnes qui peuvent nous aider à nous dépasser ou oser s’engager à fond dans un projet qui nous passionne. Surmonter nos craintes en passant à l’action, c’est ce qui bâtit la confiance, qui nous rends  » capable  » d’obtenir ce qui est vraiment important pour nous.

Contrôler ou faire confiance

Vouloir contrôler est une réaction direct à notre peur, à notre panique et à notre état de détresse. C’est une réaction direct à notre sentiment d’être dépassée et à notre méfiance. Il se peut que nous n’ayons pas confiance en nous, en notre force supérieure, au plan de l’univers ou au processus de la vie. Dans ce cas au lieu d’avoir confiance, nous avons recours au contrôle.

Nous pouvons faire face à ce besoin de contrôle en nous occupant de notre peur. En ayant confiance en nous-mêmes, au plan de l’univers ou au processus de la vie. Nous pouvons croire en toute confiance que, lorsque les choses ne se déroulent pas comme nous le voulons, autre chose de mieux est planifié pour nous.

Nous pouvons croire en toute confiance que nous irons là où nous avons besoin d’aller, que nous dirons ce que nous avons besoin de dire, que nous ferons ce que nous avons besoin de faire, que nous serons celle que nous avons besoin d’être et que nous deviendront tout ce que nous pouvons devenir, au moment prévu, quand nous serons prêtes et quand ce seras le bon moment.

Nous pouvons croire en toute confiance que toutes les orientations dont nous avons besoin nous serons donnés à temps. Nous pouvons croire en toute confiance que nous écouterons et réagirons de la façon appropriée. Nous pouvons croire en toute confiance que nous aurons tout ce qu’il nous faut pour ce voyage.

Aujourd’hui nous recevrons les provisions pour aujourd’hui, et demain, les provisions pour demain. Il n’a jamais été prévu que nous transporterions les provisions pour tout le voyage. Le fardeau serais trop lourd, et il était prévu que la route serais facile.

Ayons confiance en nous. Nous n’avons qu’à nous présenter et à être. Ainsi le chemin deviendra clair et les provisions seront fournies amplement et clairement.

Cultiver la confiance en soi en pratiquant les méditations guidées sous hypnose ICI

RÉSERVER UNE SÉANCE EN HYPNOSE & PNL

[action full_width=’yes’ content_in_grid=’yes’ type=’normal’ icon= » icon_size= » icon_color= » custom_icon= » background_color=’#eee1e3′ border_color=’#eee1e3′ show_button=’yes’ button_text=’Je m’inscris !’ button_link=’https://www.omasana.ca/classes-de-yoga-meditation-etirements-en-ligne/’ button_target=’_self’ button_text_color=’#d1d1d1′ button_hover_text_color=’#ffffff’ button_background_color=’#d1d1d1′ button_hover_background_color=’#d1d1d1′ button_border_color=’#ffffff’ button_hover_border_color=’#d1d1d1′]

Abonnez-vous aux classes Om Asana EN LIGNE !

35$/mois visionnements illimités

Yoga – PNL – Hypnose

Pour débutants et intermédiaires.

[/action]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier