Yoga & POSTURE DE LA PINCE ou DE LA CHENILLE

Symbolique : En Occident, on l’appelle “la Pince”, ceci décrivant l’aspect du corps lors de sa pratique. En sanskrit, elle se nomme “”. Paschima signifie « Ouest », et tan, « allonger, étirer »: Paschimottanasana est donc « l’étirement intense de l’Ouest ». Paschimottanasana ouvre le chemin de la sagesse et guide l’aspirant de l’ignorance vers la connaissance, des ténèbres vers la lumière”. Cette posture  fait circuler le courant vital à l’arrière du corps, dans la Sushumna. En faisant circuler le prana dans l’arrière du corps, Paschimottanasana fait « monter l’énergie vitale par l’Ouest »

Bienfaits : Étire les ligaments long de la colonne vertébrale ainsi que la musculature de l’arrière des jambes. Compresse et masse les organes du système digestif.

Contre-indications : Peut aggraver les problèmes de nerf sciatique. Dans ce cas, assurez-vous de soulever les hanches sur un accessoire et éviter une rotation arrière des hanches.

Entrer dans la posture : Dans une position assise, étendre les deux jambes vers l’avant. Placer les mains sur les cuisses et glisser doucement et les mains vers l’avant jusqu’à atteindre les pieds. Conserver la colonne allongée et laisser tomber la tête en la conservant dans le prolongement de l’axe de la colonne vertébrale afin de protéger le bas du dos.

Alternatives & Options : Si les ischios-jambiers sont très serrées, un ajustement seras nécessaire ; plier légèrement les genoux, placer un accessoire sous les fessiers et utiliser une sangle sous les pieds et tenir avec les mains afin d’encourager une flexion avant des hanches. Il est possible d’ajouter un bloc et même deux sous les pieds afin d’étirer davantage et de se rendre plus loin dans la posture.

Sortir de la posture : Dérouler doucement la colonne en déroulant lentement la tête au fur et à mesure de la remontée. Tirer les épaules vers l’arrière, ouvrir la poitrine et laisser la tête remonter.

Contre posture: La table renversée, les torsions assise au sol.

Durée de temps suggérée dans la posture : 3 à 5 minutes.

Faites monter l’énergie vitale ouvrez, le chemin de la sagesse par cette posture vous guidant de l’ignorance vers la connaissance, des ténèbres vers la lumière.

PRATIQUER LA POSTURE DE LA PINCE

PRATIQUER LA MÉDITATION ACTIVE À L’INTÉRIEUR DE LA POSTURE DE LA PINCE ICI

[action full_width=’yes’ content_in_grid=’yes’ type=’normal’ icon= » icon_size= » icon_color= » custom_icon= » background_color=’#eee1e3′ border_color=’#eee1e3′ show_button=’yes’ button_text=’Je m’inscris !’ button_link=’https://www.omasana.ca/classes-de-yoga-meditation-etirements-en-ligne/’ button_target=’_self’ button_text_color=’#d1d1d1′ button_hover_text_color=’#ffffff’ button_background_color=’#d1d1d1′ button_hover_background_color=’#d1d1d1′ button_border_color=’#ffffff’ button_hover_border_color=’#d1d1d1′]

Abonnez-vous aux classes Om Asana EN LIGNE !

19,99$/mois visionnements illimités

Yoga – PNL – Hypnose

Pour débutants et intermédiaires.

[/action]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier