Yoga & POSTURE DE L’AIGUILLE

Symbolique :

Sucirandhrasana

Les aiguilles ont une symbolique de travail, elles servent à passer à l’action à s’engager dans sa vie avec concentration et motivation. L’aiguille est un outil très sophistiqué, une étape dans l’évolution humaine, associée à l’assemblage des peaux et ensuite à la maîtrise du tissage elle sert à coudre ou recoudre, donc à unir ou réunir, rassembler, recoller, réparer. Dans la société paysanne du XIXème siècle*, les jeunes filles étaient envoyées chez la couturière l’hiver de leurs 15 ans. C’était une sorte d’apprentissage de la vie. Par cette posture devenue agréable vous incite à enfilez cette aiguille puis commencer à coudre!

Les bienfaits : Étire, ouvre et relâche les tensions au niveau des hanches extérieures et du bas du dos. Étire doucement le bas du dos, les bras, la poitrine et le cou.. Réduit les maux de dos. Tonifie les cuisses et les fesses. Améliore la circulation dans le dos, les hanches et les jambes. Étire la bande bilabiale. Augmente la circulation dans la région pelvienne, aide à la digestion, soulage les crampes menstruelles, l’anxiété et le stress.

Permet de prévenir et de soulager la sciatique et allonge les fléchisseurs de la hanche. Excellente pour les douleurs lombaires.

Contre-indications : Évitez les blessures au genou, à la hanche, au bas du dos ou à la colonne vertébrale. À éviter pour les femmes enceintes après leur premier trimestre.

Entrer dans la posture : En position sur le dos, jambes écartées, placer les bras le long du tronc au sol, en s’assurant que les épaules sont détendues et éloignées des oreilles. Plier les genoux, déposer les pieds à plat sur le sol, à la largeur des hanches. Plier la jambe droite, et venir la déposer à l’extérieur de la cheville au-dessus du genou gauche, le pied activé, afin de protéger le genou. Expirer, entrelacer le tibias de la jambe gauche vers la poitrine. Passer la main droite dans l’espace entre les jambes et amener les deux mains autour du tibia, maintenir les épaules sur le tapis, si ce n’est possible, accrocher l’arrière de la cuisse gauche ou utiliser la sangle. Déposer les épaules sur le tapis et allonger le dos et le sacrum vers vers talons, en maintenant le dos à plat sur le tapis. Inspirer et activer le menton légèrement vers la poitrine, détendre le cou et les épaules. En expirant, éloigner simultanément le genou droit du thorax afin de tenter de l’aligner avec la cheville, tout en essayant de rapprocher le genou gauche du thorax. Conserver le pied flex et respirer 4 à 5 fois. Relâcher en ramenant les deux pieds au sol. Répéter de l’autre côté.

Alternative & Variations : Si vous avez du mal à attraper la tibia ou la cuisse, vous pouvez utiliser une sangle. Il est important de continuer à allonger la colonne vertébrale le long du sol et de garder votre cou et vos épaules détendus. Si vous avez des problèmes au cou ou des douleurs, vous pouvez mettre une couverture sous votre tête. Si vous avez du mal à attraper la tibia ou la cuisse, vous pouvez utiliser une sangle. Il est important de continuer à allonger la colonne vertébrale le long du sol et de garder votre cou et vos épaules détendus. Si vous avez des problèmes au cou ou des douleurs, vous pouvez mettre une couverture sous votre tête.

Sortir de la posture : Relâcher en ramenant les deux pieds au sol. Balancer de gauche à droite. Amener les genoux à la poitrine et inspirer pour 5 respirations profondes. Allonger la jambe gauche au sol et maintenir la jambe droite près de la poitrine et à nouveau inspirer pour 5 respirations profondes. Allonger la droite au sol et maintenir la jambe gauche près de la poitrine et inspirer pour 5 respirations profondes. Ramener les deux pieds au sol. Déposer les deux genoux sur le côté gauche au sol inspirer pour 5 respirations profondes. Ramener les deux pieds au sol. Déposer les deux genoux sur le côté droit au sol inspirer pour 5 respirations profondes. À l’aide de la main gauche pousser sur le sol pour se relever lentement.

Contre posture : Posture de l’enfant. Posture de torsion au sol.

Durée de temps suggérée dans la posture: 3 à 5 minutes.

Notes additionnelles : Particulièrement efficace pour s’endormir plus rapidement et plus détendu.

PRATIQUER LA POSTURE DE L’AIGUILLE

PRATIQUER LA MÉDITATION ACTIVE À L’INTÉRIEUR DE LA POSTURE DE L’AIGUILLE ICI

[action full_width=’yes’ content_in_grid=’yes’ type=’normal’ icon= » icon_size= » icon_color= » custom_icon= » background_color=’#eee1e3′ border_color=’#eee1e3′ show_button=’yes’ button_text=’Je m’inscris !’ button_link=’https://www.omasana.ca/classes-de-yoga-meditation-etirements-en-ligne/’ button_target=’_self’ button_text_color=’#d1d1d1′ button_hover_text_color=’#ffffff’ button_background_color=’#d1d1d1′ button_hover_background_color=’#d1d1d1′ button_border_color=’#ffffff’ button_hover_border_color=’#d1d1d1′]

Abonnez-vous aux classes Om Asana EN LIGNE !

19,99$/mois visionnements illimités

Yoga – PNL – Hypnose

Pour débutants et intermédiaires.

[/action]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier