Yoga & POSTURE DU DRAGON


Symbolique : 
Combat entre le « je » l’égo, ce qu’on a envie de faire, et le but de notre âme, de notre incarnation. C’est une lutte entre le guerrier, l’égo, et le dragon qui chasse les énergies négatives. Les deux vont chercher à s’harmoniser afin d’ être en paix puis aligner avec sa mission.

Bienfaits : Profond étirements de la hanche et de la l’aine. Étire également les fléchisseurs de la hanche et les quadriceps. Différentes variations permettent de travailler l’articulation de la hanche en profondeur. Cette posture peut aussi aider à réduire l’inconfort dans le sciatique.

Contre-indications : Assurer le confort de genou avec une couverture ou un accessoire. Cette posture peut être exigeante pour une personne de flexibilité moyenne. Il faut donc assurer la détente à l’intérieur de la posture.

Entrer dans la posture

À partir de la table ou du chien tête en bas, apporter le pied vers l’avant entre les deux mains. Déposez le genou arrière au sol. Placez les mains sur le genou ou sur la cuisse avant.

Le dragon en torsion

À partir de la posture du dragon allié, si le pied droit est devant, déposer l’avant bras gauche au sol, puis la main droite sur la cuisse droite et ouvrir la poitrine vers le ciel.

La split

À partir de la posture du dragon de base, poser une couverture devant le pied avant, poser le talon du pied avant sur la couverture, soutenir le corps avec les mains au sol ou sur 2 blocs, glisser le pied doucement vers l’avant.

 

 

Alternatives & options: L’expression de base de cette posture, peut être simplifiée encore en appuyant les deux mains sur des blocs de chaque côté du corps.

Sortir de la posture : Engagez les orteils du pied arrière au sol appuyer les mains au sol, plier légèrement les coudes et avec la force des bras emmenez la jambe avant vers l’arrière pour retrouver la position du chien tête en bas ou la table.

Contre posture: Chien tête en bas en pliant une jambe à la fois  et en contractant la jambe droite. Puis aller dans la posture de l’enfant.

Durée de temps suggérée dans la posture: 3 à 4 minutes.

Notes additionnelles: Si les fléchisseurs des hanches et les quadriceps sont très serrés la posture sera ressentie dans ces régions plutôt que dans les hanches. Il faudra donc d’autres postures pour atteindre la hanche.

Vidéo Pratiquer la posture du dragon

 

[action full_width=’yes’ content_in_grid=’yes’ type=’normal’ icon= » icon_size= » icon_color= » custom_icon= » background_color=’#eee1e3′ border_color=’#eee1e3′ show_button=’yes’ button_text=’Je m’inscris !’ button_link=’https://www.omasana.ca/classes-de-yoga-meditation-etirements-en-ligne/’ button_target=’_self’ button_text_color=’#d1d1d1′ button_hover_text_color=’#ffffff’ button_background_color=’#d1d1d1′ button_hover_background_color=’#d1d1d1′ button_border_color=’#ffffff’ button_hover_border_color=’#d1d1d1′]

Abonnez-vous aux classes Om Asana EN LIGNE !

19,99$/mois visionnements illimités

Yoga – PNL – Hypnose

Pour débutants et intermédiaires.

[/action]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier