LA PRATIQUE DU YIN YOGA

LE YIN YOGA : UNE APPROCHE MÉDITATIVE ET DOUCE ACCESSIBLE À TOUS

Le Yin yoga, issu des principes du yoga taoïste, mise sur des étirements de longue durée, combinant une respiration lente et profonde. Caractérisé par des postures tenues pendant plusieurs minutes, le Yin yoga permet de travailler l’ensemble du corps et l’esprit.

Puisqu’il cible les tissus conjonctifs plutôt que d’axer le travail sur les muscles, le Yin yoga permet d’améliorer de façon notable la flexibilité globale du corps ainsi que la santé des articulations, des organes et même des os. La longue durée de chaque pose de Yin yoga favorise la relaxation. En tenant les poses plus longtemps, vous pourrez ainsi accéder à un calme et à un niveau de concentration inégalé qui vous permettra, au fil des séances, d’apprendre à faire le vide.

Le Yin yoga travaille le corps, le cœur et le mental en profondeur. Grâce au temps de tenue des poses et à l’utilisation de la simple gravité comme levier de résistance, vous vivrez une expérience méditative complète, apprendrez à lâcher prise et à prendre véritablement conscience du moment présent.

Une pratique intime

Cette pratique intime du yoga exige à être intime avec soi-mêmes, avec des sentiments, des sensations et des émotions, quelque chose qui peut être facile à éviter dans une pratique de yoga rapide. Le Yin yoga est souvent utilisé dans les programmes traitant de la toxicomanie, les troubles de l’alimentation, l’anxiété et la douleur profonde ou un traumatisme.

Excellente pratique pour les personnes ayant du mal à être seul, assis avec des sentiments et des sensations (quelque chose avec qui les toxicomanes luttent) Ce concept dans la pratique, permet une plus grande stabilité et quelque chose étant en grande partie un bénéfice de la méditation, «apprendre à rester immobile».

Maintenant, si vous n’avez jamais pratiqué le yin yoga, et ne prenez le temps d’apprivoiser cette pratique, vous ne comprendrez pas très bien comment cela peut être si différent. Pour moi le yin yoga m’as permit de creuser plus profond à l’intérieur de moi auquel je n’aurais jamais pu accéder autrement.

Je recommande d’essayer le Yin yoga trois ou quatre fois avant de prendre une décision définitive au sujet de la pratique.

Voici certains des avantages du yoga Yin :

  • Calme et équilibre l’esprit et le corps.
  • Régularise l’énergie.
  • Augmente la mobilité dans le corps, en particulier les articulations et les hanches.
  • Abaisse le niveau de stress et d’anxiété.
  • Augmente l’endurance physique.
  • Participe à la lubrification et la protection des jointures apportant davantage de souplesse dans les articulations et le tissu conjonctifs.
  • Relaxation profonde.
  • Apporte de meilleure aptitude à s’asseoir pour la méditation.

5 principes fondamentaux du yin yoga

  • Respectez vos limites et trouvez votre juste centre.
  • Restez calme et bougez le moins possible.
  • Tenez les postures le plus longtemps possible toujours en respectant vos limites.
  • Savourez les sensations, mais ne laissez jamais les sensations devenir sensationnelles.
  • Sortez de la pose si vous sentez une douleur.

Le Yin yoga enseigne un état de calme, et incite à se retrouver face à soi-même. Apporte l’union intérieur. Il enseigne comment écouter, puisque nous n’avons pas l’occasion d’entrer et de sortir, sauter et trouver une version distractives de l’immobilité lors de la pratique. Le Yin yoga est un tel complément à d’autres styles et à ta propre vie personnelle, parce qu’il apporte de longues périodes de temps dans une position inconfortable, qui te demande alors d’apprendre à «être» pour «accepter ce qui est» dans un moment. Quelque chose dont nous pouvons bénéficier tous les jours.

Il y a quelque chose de si profond au sujet de Yin qu’il sauras toucher une partie de toi d’une manière unique au Yin.

[action full_width=’yes’ content_in_grid=’yes’ type=’normal’ icon= » icon_size= » icon_color= » custom_icon= » background_color=’#eee1e3′ border_color=’#eee1e3′ show_button=’yes’ button_text=’Je m’inscris !’ button_link=’https://www.omasana.ca/classes-de-yoga-meditation-etirements-en-ligne/’ button_target=’_self’ button_text_color=’#d1d1d1′ button_hover_text_color=’#ffffff’ button_background_color=’#d1d1d1′ button_hover_background_color=’#d1d1d1′ button_border_color=’#ffffff’ button_hover_border_color=’#d1d1d1′]

Abonnez-vous aux classes Om Asana EN LIGNE !

19,99$/mois visionnements illimités

Yoga – PNL – Hypnose

Pour débutants et intermédiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier