YOGA ET QUAND ET COMMENT RESPIRER

Accords parfaits : quand respirer ?

Trois conseils pour savoir respirer au bon moment dans les postures.

Si, en yoga, on met l’accent sur différents éléments en fonction des styles et des professeurs, le moment de l’inspiration et de l’expiration reste assez standard. Roger Cole Yoga propose trois règles simples pour respirer au bon moment dans les postures. Dans les flexions avant, expirez.

Quand on expire, les poumons se vident et le buste devient plus compact. Ainsi, le haut et le bas du corps peuvent plus facilement se rapprocher, ce qui permet d’accentuer la flexion. Par ailleurs, à l’expiration, le rythme cardiaque ralentit. Comme les flexions avant sont des postures d’apaisement, l’expiration renforce leurs effets énergétiques. Dans les postures d’élévation ou d’ouverture de la poitrine, inspirez.

Les flexions arrière avec ouverture du cœur augmentent le volume de la cage thoracique. Les poumons ont plus d’espace pour se remplir. Il est donc logique d’inspirer dans ces postures. Les postures qui élèvent et ouvrent la poitrine font souvent partie des postures énergisantes d’une séquence. Il est donc bon de les associer à l’inspiration…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier